lundi 23 septembre 2013

Mon amour de Batiste (enfin mes amours !)

Coucou les filles ! 

Comme vous le savez ces temps-ci je n'étais pas venue bloguer mais maintenant je vais essayer de m'y remettre. Pour ce faire j'ai choisi un jour où je n'ai presque pas eu cours (et c'est rare, merci mes dispenses) pour faire 1 article "du jour" et planifier 4 autres articles. Je n'aime pas la planification à la base mais bon, c'est le seul moyen pour vous satisfaire et pour me satisfaire en bloguant :)

Trêve de blabla (oui j'aime cette phrase, je l'utilise assez souvent) 

Place à mon cher et tendre, mon amoureux, celui qui m'aide à ne pas avoir les cheveux gras (ok c'est pas glam' mais c'est vrai) j'ai nommé : Batiste.

Vous le connaissez je le sais, tout le monde le connais (et je ne suis pas la seule à l'aimer je pense). 

J'avais d'abord commencé par utiliser un Schwarzkopf dont l'efficacité n'était pas mauvaise mais bonjour au résidus blancs atroces ! Rappelez-vous de ce celui-là avec un pakaging d'une simplcité et d'une mocheté sans nom :

Désolée, la qualité de l'image est dégueulasse c'est tout ce que j'ai réussi à trouver...

J'ai donc été fort déçue par les shampooing sec en me disant : "Si tous les shampooings secs font des résidus pareil je laisse tomber" puis je suis tombée sur Batiste et la, la révolution a commencé.

Il faut savoir que par exemple ce samedi j'ai lavé mes cheveux et hier on pouvait déjà voir qu'il n'étaient plus de première fraicheur. Ils sont pas gras mais on voit que ce n'est pas top. Il faudrait, pour "bien" faire (ou mal faire plutôt mais pour qu'ils soient propres tous les jours) les laver quotidiennement et là je dis NON. Ce n'est pas possible et ce n'est pas bon pour les cheveux. Du coup je lave mes cheveux, le lendemain shampooing sec et le sur-landemain je les attache. J'avoue que parfois je les lave le sur-landemain car je n'aime pas trop avoir les cheveux attachés mais ce schéma j'essaye de l'utiliser au maximum pour éviter de trop les laver.

Je bave, oui vraiment, quand je lis que certaines blogueuses arrivent à les laver 2 fois par semaines sans qu'ils ne soient gras ou autre. Qu'est-ce que j'aimerai ce que soit mon cas. Mais non Gaëlle, toi tu dois les laver trèèèèès souvent. 

Pourtant je fais des soins pour cheveux gras, j'utilise des shampooings pour ça (dont un qui est vraiment sympa dont je vous parlerai bientôt) et rien n'y fait si je n'utilise pas le Batiste/l'attachage (attention j'invente des mots) de cheveux je dois les laver tous les jours.

J'utilise le Batiste avec une touche de couleur pour cheveux châtains à noirs et le Batiste Blush. Je préfère celui avec une touche de couleur j'ai l'impression d'avoir un peu moins de résidus même si je préfère l'odeur du Blush.


Lequel utilisez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Bisous ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je te remercie d'avance pour ton commentaire !
N'hésite pas à en mettre, je réponds à tous les commentaires.
A très vite sur mes autres articles !
Bisous <3