vendredi 23 août 2013

♥ La pierre d'alun

Bonjour !!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un article sur la pierre d'alun que j'ai acheté cette année dans le sud de la France. Je l'ai achetée dans un magasin appelé "Le comptoir de Mathilde" au prix de 8€ (15€ pour deux)

La pierre d'alun peut être utilisée pour la transpiration. Personnellement je n'en mets pas tous les jours mais uniquement les jours où il fait très chaud ou bien si je sais que je serai dans une situation stressante (examen,...) et je mets quand même un peu de déo pour sentir bon :)

Il est vrai que pour la transpiration je vois la différence. Pas que je ne transpire plus (heureusement d'ailleurs car c'est un processus naturel qu'il ne faut pas éliminer) mais cela sent moins voir plus du tout. Et ça c'est une bonne nouvelle. Je ne suis pas quelqu'un qui sent fort mais malgré tout (et comme tout le monde) il peut m'arriver de sentir...

Waw alors là je me rend compte que pour le côté glamour on repassera haha mais bon je continue mon article malgré tout. 

Pour continuer avec le pierre d'alun (et de nouveau pas avec le glamour) elle sert également quand on vient de s'épiler pour éviter le feu du rasage, pour l'irritation ainsi que les coupure.

Voici ce qu'en dit la petite étiquette (que je n'avais pas retiré car je savais que j'allais en avoir besoin pour mon blog) :

"Passez la pierre d'alun préalablement humidifiée à l'eau froide sur les parties que vous souhaitez traiter. Un film invisible de sels minéraux est alors déposé, régulant ainsi la transpiration et empêchant le développement des bactéries responsables de la formation d'odeurs désagréables. Recommandé pour : transpiration, irritation, feu du rasoir, coupures, après le rasage ou l'épilation."


Maintenant je sais que mon article risque aussi de poser problème car il y a une polémique autour de pierre d'alun qui dit que cela peut être dangereux pour la santé.. Personnellement je ne suis pas certaine que cela soit dangereux pour la santé. 

Du coup moi je conseille la pierre d'alun j'aime beaucoup l'utiliser et je n'ai pas été déçue. 

Je suis prête à entendre toutes les critiques sur mon article ainsi que sur mon avis sur la pierre d'alun. Cela dit les critiques se doivent d'être constructives. Je suis également prête à entendre les bonnes critiques évidement :D

Bisous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je te remercie d'avance pour ton commentaire !
N'hésite pas à en mettre, je réponds à tous les commentaires.
A très vite sur mes autres articles !
Bisous <3